dimanche 31 mars 2013

Montréal

J'avais peur d'avoir froid en arrivant à Montreal et j'avais tord! Grand soleil et une dizaine de degrés au thermometre (tant mieux vu que j'ai déjà oublié mon anorak à Quebec).
Il reste quelque signes de l'hiver quand même :

  • les tas de neige de plus d'un mètre qui fondent au soleil.
  • les graviers et le sel en abondance dans les caniveaux et sur les voitures
  • les chapiteaux protégeant les accès aux garages (pour se garrer et éviter le déneigement) et les piquets de repérage pour les sociétés de déneigement. (qu'on ne voit pas sur la photo, bien sûr)
  • pas une pousse d'herbe, pas un bourgeon encore. Les terrains ont vraiment un aspect gris, tassé, brulé par la neige.
Bref un mois de retard sur nos riantes contrés d'après mon estimation experte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire