samedi 27 juillet 2013

Erington (parksville) une semaine plus tard

Ambiance très différente de Meadow et Victoria, je suis chez Nano une infirmière cavalière de dressage qui vit seule dans une trés jolie maison au style californien.
Je suis logée dans un studio de 30m2 juste à côté avec cuisine et sdb. La vue est superbe. Nano cuisine super bien, c'est délicieu et mon palais comme mon corps aprécient.

niveau wwoofing, j'aide Nano le matin. Au programe ciment décoratif les 2 premiers jours puis remplacer les planches du rond de longe et les repeindre, faire une porte pour le même rond de longe et repeindre la bareire de la carière principale (25x70m). ah j'oubliais, tondre la pelouse. J'aime bien, c'est toujours mieux que le ciment.

Les après midis, je ne fais pas grand chose. principalement profiter de la terrasse et du wifi ou explorer les alentours avec Leonie, une helpeuse allemande qui vit chez la meilleure ami de Nano.

Je me suis habituée à ce fonctionnement mais le fait d'avoir ma zone et mes après midis reste un peu spécial.

Côté cheval j'observe la déception induite par des blessures récurentes sur un jeune cheval compromettant son avenir sportif.

Autrement, la région est sympa mais beaucoup trop touristique façon bretagne/côte d'azur pour moi.

place aux photos









mardi 23 juillet 2013

Parksville



Vu les difficultés de stationnement, j'ai quitté avec plaisir Victoria, non sans faire un tour au vieux port (old fishermen's wharf). Je ne suis pas sûre de la traduction entre vieux ponton des pécheur ou ponton des vieux pêcheurs. Bref vieux dans le sens pittoresque et très touristique conviendra bien pour vous européens. Et si vous n'êtes pas d'accord, bougez vos fesses et venez discuter de ça en face à face. ;-). Et pour reprendre mon propos, un tour au musée aussi. En résumé : musée vieillot mais expo très sympa sur la conquête du pôle sud (Amundsen vs Scott, vous savez l'anglais qui est mort de froid et de faim avec ses copains à 10 km du camp, mais si !). Les collections permanentes m'ont vraiment déçu. Des objets de la vie quotidienne des indiens de la côte ouest pré et postcolonisation, mouai, une dizaine de totems sans vraie explication, la dépopulation liée à la petite vérole, je n'ai rien appris. Quelques salles sur la vie quotidienne des européens depuis leur arrivée jusqu'à l'époque victorienne (ruée vers l'or, marine, trappeurs). Un couloir façon chinatown (premier chinatown d'amérique si je me souviens bien) assez interressant sur la population d'origine asiatique 'importée' pour la construction du chemin de fer. Un véritable massacre au passage. Tout ça dans une odeur et une mise en scène poussiéreuse. Mon conseil : allez au musée du quai Branly pour les artéfacts spirituels et à Québec pour les explications antrhopologiques.






Je suis maintenant à Parksville, 30 min au Nord de Nanaimo (deuxième ville de l'île de Vancouver) sur la côte est de l'île chez Nano, une infirmière en vacances qui profite de son repos pour avancer dans les réparations de sa maison. Elle fait aussi du dressage mais ses deux chevaux ne sont pas montables. L'un a 25ans et a une cavalière régulière et l'autre, une jument swedish warmblood x lusitanien est constamment blessée (depuis 2 ans) donc un vrai point véto est au programme du jour. Donc pas trop d'ambition équestre pour ces 15 jours. dommage, je ne serai que plus contente de remonter Ray et April en Saskatchewan. Entre temps, je fais du béton et des clotures. Côté loisir, il y a la plage pas loin, mais que je n'aime pas trop (algues et platitude de l'eau), la rivière et la forêt avec des rando sympa il parait. Je vais essayer de me motiver à aller à la rivière avec le chien demain après midi.



les conditions d'hébergement sont, je dois le dire exceptionelles. J'ai une dépendance neuve avec cuisine, salle de bain et vue imprenable pour moi toute seule




2 jours à Tofino sont prévus d'ici mon départ. Ouf, un peu d'enthousiasme.

Sinon ma voiture m'inquiète un peu. Elle fait exactement le même bruit que ma clio avant de changer les roulements. :-( L'idéal serait de rentrer en saskatchewan et revendre la voiture là bas sans changer les roulements mais je ne sais pas si c'est possible...

jeudi 18 juillet 2013

Victoria côté positif

As I'm working on the late shift tonight, I had the opportunity to move and park my car away from the city for a couple of hours that lasted a hike in the goldstream park.
The landscape is typical from the rain forest. It's exactly what I would picture myself or my patients as a soothing river running between old big peacefull trees.
So seat back, enjoy and relax. (you can even put on some dreamy music like the pink floyd's breathe)







Victoria, Vancouver Island

ça y est, je suis arrivée à un bout du continent. Il reste qq iles à explorer dont la plus grande est l'ile de Vancouver avec la capitale de la colombie britanique : Victoria.

On décrit souvent la ville comme plus british que les anglais eux même. Personellement, n'ayant pas été en angleterre, je ne dirai pas ça. Ce qui est sûr par contre c'est qu'ils jouent à fond le côté victorien : visite en costume d'époque, créativité toiristique et commerciale notable autour du thème, fleurs et jardins ++, batiments en pierre (y), centre ville dense et pas à type de zone commerciale semi abandonnée (re YES!).
bref ça fait très jolie petite ville portuaire provinciale à touristes. deuxième attraction : observer les baleines. Moi ça ne me dit rien du tout donc je vais sûrement économiser les 100$ que ça coûte pour autre chose.

Sinon je wwoofe au ocean island inn en centre ville. mes tâches : ménage (24 salles de bain en 5h30, je deviens une pro. ce n'est pas la peine de maintenir l'entrainement à la maison je vous assure.) et aujourd'hui je commence le tour de nuit : ménage (sdb, cuisine) ET lingerie. Wouhou! En fait ce n'est pas si terrible, l'auberge est bien située, bonne ambiance et les salle de bain sont propres (merci qui?). 
Le vrai gros problème réside dans l'absence de parking. Victoria est un peu comme Montréal, il y a de la place mais c'est payant et les pervenches se prennent pour James Bond. A peine le dos tourné, si tu n'as pas payé : ticket (=amende). Resultat je vire parano et l'auberge ne veut pas m'accorder de place parking (vendues 10$ les 24h) donc je vais partir samedi je pense. Parce que 30min de marche matin et soir + coût de l'essence pour seulement garer ma voiture : non merci. Direction tofino et recherche d'un autre hôte. pourquoi pas retourner à Meadow pour la fin de l'été. En même temps, j'envoie mes CV dans toutes les auberges avec option ski.

dimanche 14 juillet 2013

lake louise

poursuite de l'exploration du parc national de banff. 2 jours à lake louise.
hier 13juillet : montée au salon de thé du lac agnès puis au little beehive depuis le lac louise. Paysages et couleurs superbes. premiere et derniere photo.

aujourd'hui 14 juillet : rando de la larch valley (vallée des mélèzes) depuis le lac moraine. Absolument magnifique. très belle forêt à la montée, superbe vallée en haut. On sent bien qu'on est au pays des ours avec un ranger contrôlant chaque groupe de randonneurs au début du sentier.

place aux photos que je n'ai pas photoshoppées donc oui les lacs sont bien turquoises.











calgary

1 jour de voyage à travers les prairies
2 jours à calgary pour le stampede : assez decevant mais des couch surfeurs super
2jours à Banff : impressionnant

place aux photos :
















mercredi 3 juillet 2013

Photo update

In the last ten days :
branding at kelly's again
moving kelly's cows and calves on a smocking hot day. Up at 4 am, on the road at 6.45 back at the trailer at  3.30 pm, totally roasted. 50cc of water weren,t definitly not enough for 8 hours on the road without any shade. I'm so happy I (and ALL the crew) survived without crying.
trail ride to the lake at Kelly's. Sunrise and mosquito bites. BEAUTIFUL. (but tiring)

Starting riding April a 8 years old extremely frightend horse who was unsuccessfully riden once last year. As you can see, the mare is quite fat but very nice otherwise.


Watching Jane riding Jackson a 3years old under the boss' supervision.

Wachting Jane handling Casper and Haggis two yearlings from the neighbour  who hadn't be touched before coming here. Learning a lot.
Jane and
Casper

Jane and Haggis, a lot more confident than Casper.
Going to bed at 9.00 pm for Canada's day. It was the day of the thirst's ride.

Getting ready to Calgary and Victoria : buying decent clothes and shoes. So people don't throw change at me on the street. ;-)