vendredi 9 août 2013

Jasper

Avec Banff, Jasper est l'autre incontournable parcs des rocheuses. Réputé plus sauvage et moins fréquenté, je n'y ai passé que quelques heures donc je ne me prononcerai pas trop.
J'ai rencontré Caro, une globetrotteuse parisienne, en cherchant des passagers pour mon trajet Vancouver-Jasper. Le voyage est passé comme une lettre à la poste grace à toutes les histoires de Caro (un an en Australie, la vie d'ergo à Paris, la déception de Vancouver...) et aux paysages à couper le souffle. Qui dit conduite dis absence de photos mais pour résumer vallées très larges, des montagnes couvertes de sapins avec des pans complètement brûlés ou devastés par des tempêtes j'imagine et des parcelles coupée à blanc. Au fond de la vallée d'immenses rivières sur leur lit de galets.

La ville de Jasper est nettement plus petite et calme que Banff. Une trentaine de commerces maximum.

On dort dans la voiture sur le parking du Maligne canyon. Du coup ballade le long du canyon puis icefields highway jusqu'à Saskatchewan river crossing où j'ai déposé à la fois Caro et Wilhelm qui a donc un nouveau porteur.


De mon côté descente dans la plaine albertaine direction Rocky Mountain House où je m'arrête qq jours pour aider Jane à débourrer une dizaine de jeunes curlies.

des chevres de montagne traverssant la route dans le kootenay. Magnifique et désert.

le troupeau de curlies, regardez les oreilles. trop trop!

une de mes victimes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire