Plein de choses se sont passées depuis mon dernier post. Si si il peut se passer plein de chose en SK.
Les photos viendront avec une connexion internet illimété (au Mc Do).
Alors reprenons dans l’ordre :
Météo : la neige est maintenant quasi oubliée, la boue suit la même voie. Il est donc temps de sortir les animaux de leurs enclos d’hiver pour les mettre au vert et travailler vraiment les chevaux.
Événements marquants :
- Visite dentaire chez le vétérinaire pour trois chevaux :
- Sara à qui il manque une dent donc sa réciproque pousse plus. Les dents des chevaux poussent toute leur vie de quelques millimetres par an si j’ai bien compris Ed, le vétérinaire. Donc il faut régulièrement (idéalement tous les ans) limer les pointes qui se forment avec l’usure imparfaite due à la mastication et peut donc géner le cheval avec son mors ou limiter son alimentation.
- Chico un vieux poney qui ne grossit pas malgré ses deux mash (bouillie) d’avoine et de pulpe de bettrave par jour. Le pauvre a trente ans et seulement 3 paires de dents opposables après ablation de 5 autres qui ne tenaient presque plus. Maintenant c’est mash à volonté (pas mal de travail du coup) et ça va enfin mieux.
- Lily une jument de 6 ans qui refusait de perdre ses dents de lait et qui venait pour une visite de contrôle. RAS.
- Anniversaire :
une belle journée ensoleillée, un savoureux up side down pineapple cake et une entrée pour le horse fun day organisé par l’association de cavaliers dont fait partie Marilyn.
- Horse Fun Day :
- Soirée Feu de camp :
- Plantage/Sauvetage du tracteur :
Le lendemain, on essaye d’abord de le tirer avec le deuxième tracteur du ranch. Echec. Appel du voisin, mieux équipé (mais locataire des terrains) avec sont tracteur 4x4. Après deux tentatives, succès ! Nourrissage des chevaux et sortie du champs maudit. Les chevaux vont déménager quelque part plus sec.
Suite au prochain épisode : travail et projets pour l’été.
Bonjour amie Pvtiste! Après être tombée par hasard sur ton blog,j'ai eu la bonne surprise de voir que tu es helpeur chez Bruce et Marilyn! Tu n'aurais pas pu rêver mieux comme coin ;)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir la suite de tes aventures,je serai de nouveau sur le sol canadien en Novembre,peut-être nos routes se croiseront-elles! Bonne continuation,enjoy!