jeudi 18 juillet 2013

Victoria, Vancouver Island

ça y est, je suis arrivée à un bout du continent. Il reste qq iles à explorer dont la plus grande est l'ile de Vancouver avec la capitale de la colombie britanique : Victoria.

On décrit souvent la ville comme plus british que les anglais eux même. Personellement, n'ayant pas été en angleterre, je ne dirai pas ça. Ce qui est sûr par contre c'est qu'ils jouent à fond le côté victorien : visite en costume d'époque, créativité toiristique et commerciale notable autour du thème, fleurs et jardins ++, batiments en pierre (y), centre ville dense et pas à type de zone commerciale semi abandonnée (re YES!).
bref ça fait très jolie petite ville portuaire provinciale à touristes. deuxième attraction : observer les baleines. Moi ça ne me dit rien du tout donc je vais sûrement économiser les 100$ que ça coûte pour autre chose.

Sinon je wwoofe au ocean island inn en centre ville. mes tâches : ménage (24 salles de bain en 5h30, je deviens une pro. ce n'est pas la peine de maintenir l'entrainement à la maison je vous assure.) et aujourd'hui je commence le tour de nuit : ménage (sdb, cuisine) ET lingerie. Wouhou! En fait ce n'est pas si terrible, l'auberge est bien située, bonne ambiance et les salle de bain sont propres (merci qui?). 
Le vrai gros problème réside dans l'absence de parking. Victoria est un peu comme Montréal, il y a de la place mais c'est payant et les pervenches se prennent pour James Bond. A peine le dos tourné, si tu n'as pas payé : ticket (=amende). Resultat je vire parano et l'auberge ne veut pas m'accorder de place parking (vendues 10$ les 24h) donc je vais partir samedi je pense. Parce que 30min de marche matin et soir + coût de l'essence pour seulement garer ma voiture : non merci. Direction tofino et recherche d'un autre hôte. pourquoi pas retourner à Meadow pour la fin de l'été. En même temps, j'envoie mes CV dans toutes les auberges avec option ski.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire