mardi 2 avril 2013

la quête du graal

Le week-end de pâques terminé, aujourd'hui c'est formalités:
numéro d'assurance sociale
ouverture d'un compte en banque
téléphone !!!

La journée commence bien puisque qu'à 9h je me perds déjà pendant 20min sur le chemin du metro.
Arrivé à Service Canada (équivalent de la préfecture ?) 20min de queue pour l'accueil puis on m'annonce 1h d'attente pour voir l'agent qui me donnera mon NAS.
Je pariente au milieu d'un mélange d'immigrants calmes et propre dans une salle immense mais pas bruyante, bien chauffée, propre et confortable. Pas si pire comme on dit ici. Parmis mes voisins, beucoup d'asiatiques, de persans (Iraniens il parait), d'européens (Français, Espagnols, Italiens), quelques maghrebins et africains. Bref tout ça est très mélangé. Il s'en dégage quand même une impression de richesse et d'immigration choisie. C'est peut être différent dans un autre bureau?

Reste plus qu'à attendre qu'on appelle mon nom maintenant.

11h55 NAS check

Banque : pas de RDV avant 16h cet après-midi. Impossible, je vais chercher Hugo à 17h30 max et il est hors de question que je sois en retard. J'ai trop été traumatisée d'être la dernière de la garderie étant petite. Et puis repousser le téléphone à demain je ne veux pas non plus. J'explique ça à l'accueil de la RBC et ils me proposent d'attendre 15/20 min qu'un rendez-vous s'annule. Ils sont commerçants au moins. We'll see what happens.
20min plus tard, je suis reçue par un français arrivé ici il y a 13ans. Bref 30!min plus tard, j'ai un compte avec un rib et une carte de débit temporaire. je recevrai la definitive d'ici une semaine.

un burger king en guise de petit dej à 13h30 : beurk. je ne recommencerai pas tout de suite c'est sur.

14h00 chasse au free local : koodo. 1445 nouveau numero de tel avec texto illimités international + 100min de com (appels entrant et sortant) sur tout le canada + illimité soir (19h-7h) et week-end + 30 min/mois appel international. 30$, c'est un bon deal !

et zhou à la maison parce qu'un petit rhume se pointe. et vent par -12* ce matin ça fatigue!

points positifs :
administratif réglé en 1jour
visite du Montréal souterrain

photos : la neige noire qui a bien fondu et la meteo à 15h00





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire