samedi 20 avril 2013

news 20/04/13

coucou,

petite session news.

le rhume-bronchite-sinusite-whatever, c'est fini (b) (=pouce en haut) même si j'ai une côte cassée ou un intercostal déchiré, je ne sais pas trop. De toute façon il n'y a pas grand chose à y faire.

on a toujours de la neige mais ça fond de plus en plus. On pourra mettre les vaches au pré d'ici 15j d'après Marilyn et Bruce

Marilyn m'a invité à regarder son stage de 3j avec Johnatan Field à Saskatoon début mai. C'est du natural horseman ship. Ca va être super !! pour l'instant je potasse les dvds et je m'entraine avec Ray (jeune quarter horse super calme et collant) et Sarah (QuarterHorse/PurSang d'expérience mais avec du jus) qui sont les chevaux que je travaille principalement.

Je monte/travaille à pied des chevaux tous les jours. Pour l'instant c'est trotting sur la route en attendant le dégel.
J'ai fais un planning de travail des équidés (avec Duncan l'âne et Chico le poney) sur la semaine. Faut bouger tous ces tas de boue. ^^ et puis ça me donne un objectif !

Pour la bouffe, je suis quotidiennement en charge du dîner (18h max) pour ma survie diététique et gastronomique, au plus grand plaisir de tous les autres.
Les trois autres helpers sont parties ou presque donc je déménage du chalet à une chambre dans la maison. (plus pratique à chauffer et pour faire pipi à 3h du matin).

Mes conneries de la semaine :

  • laisser échapper trois veaux de leur enclos vers le troupeau principal des vaches en ouvrant pour le tracteur (une demie-heure pour retrier tous ce bazar, à 9h, ils ont aimé) ;-)
  • laisser échapper les lamas dans la cour ce matin en ouvrant pour le tracteur (pas si grave, on les laisse dans le jardin finalement)

voila.
Gros biz à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire