mercredi 10 avril 2013

Meed's ranch, meadow lake

Salut tout le monde,
J'essaye de rattrapper un peu le retard que j'ai pris à cause notamment de mon rhume carabiné. Oui j'ai fais les trois jours de voyage avec un rhume raisonnable qui a montré tout son potentiel une fois arrivé au ranch. Fièvre, frissons, super mal de gorge et oedème local très désagréable mais efficace niveau régime, toux ++. Bref tout ça me met bien sur le flan et je consacre donc toute mon énergie à remplir ma part dans les travaux de la ferme et de la maison soit grand maximum 4h par jour en ce moment.
Exemple d'une journée typique : nourrir les animaux (60 vaches aux races multiples, 20 chevaux, 1poney : Rico, 1âne : Duncan, 2 lamas, 2chèvres, 6chiens, 3chats), verifier les veaux et les prochains vélages, trier les vaches/changer les chevaux de pré/remettre les chevaux en condition pour l'été. bref en gros 2h de travail le matin et 2h l'après midi. Le reste du temps on fait ce qu'on veut. y compris partir en rando avec les chevaux.
les tâches ménagères sont aussi réparties entre les gens présents au ranch.
Je suis logée dans un chalet sans eau mais avec electricité et un poele pour le chauffage. On est 4 à dormir là. C'est vraiment authentique. Salle de bain et toilettes sont dans la maison principale.

le chalet où je dors


vue sur  le hangar des tracteurs et l'écurie en rouge


Ajouter une légende

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire