jeudi 18 avril 2013

rhume format américain

Une semaine au ranch déjà!
vous salivez sûrement sur mes photos en version cowboy. Erreur! cette semaine n'a pas été très exotique. Clouée au lit la moitiée de la journée par un espèce de rhume-angine surinfecté en bronchite et sinusite, mes heures 'actives' se sont concentrée autour de corvées ménagères, entretenir le feu du poele, nourrir les animaux le matin et discuter avec les autres personnes du ranch.
pour résumer :
7h30 tour des vaches (vérifier que tout va bien)
8h petit dej
9h-11h nourrir les animaux/nettoyer l'étable (2chèvres 2châtons y sont pour l'instant)
11h-12h30 pause/tâches ménagères
12h30 déjeuner
13h00 temps libre
(14h00-16h00) travail de ferme variable : trier les vaches, déplacer le troupeau, panser les chevaux ou autres (aller en ville faire les courses)
18h00 diner
19h00 temps libre (pour moi : faire mon blog, regarder un film, tricot, soufrir en silence, dormir...)
22h00 : dodo.

J'ai quand même fait une petite balade à cheval sur la route puisqu'il y a de la neige (jusqu'au genou) partout encore.
Je suis allée 3 fois en ville, à Meadow Lake :
une fois pour acheter une recharge pour mon kit antirhume : ibuprofène, aspirine et sirop "toux et rhume".
une fois pour aller à la maison médicale
une fois pour faire des courses pour Marilyn.
Meadow Lake, c'est le far west : des routes immenses, poussiéreuses, des pick up, une companie qui détient tous les commerces de la ville ou presque, une rue principale de 200m de long et puis des zones pavillonaires.
Dans le coin par contre, il y a plein de réserves indiennes. Pas de tipis mais des maisons en bois plus ou moins délabrées comme partout au canada. On est loin des maisons peintes scandinaves ou même du cliché américain de la palissade blanche.
Bref pas grand chose de terrible à raconter. Ca sera surement mieux la semaine prochaine puisque les antibiotiques sont bien efficace et que la neige fond chaque jour un peu plus.

point positif : J'ai été malade la bonne semaine puisque je n'ai pas raté grand chose au final.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire